4 conseils à suivre pour partir en excursion dans le vin
Si vous vous rendez le week-end avec des amis dans une unité de production de vin, vous vous sentirez tout de suite à l’aise si vous prenez souvent le temps de vivre une telle aventure. Pour plusieurs, c’est un souhait qu’ils inscrivent sur leur liste de choses à faire et qu’ils prévoient de réaliser tôt ou tard. Lorsque le jour de la visite arrive, vous pouvez envisager de suivre les conseils suivants pour tirer le meilleur parti de votre excursion.
Premier conseil : Faites des réservations
Les différents établissements vinicoles ont leurs propres règles et règlements. Les clauses de réservation, les jours de disponibilité, le nombre de visiteurs, l’hébergement, etc. varient. Il est donc obligatoire pour vous de contacter l’administration à l’avance et de faire une réservation. Cela leur permettra de prendre les dispositions nécessaires pour vous accueillir et vous aider à effectuer la visite dans leur vignoble et leur cave.
Deuxième conseil : Soyez modérément vêtu
Ce n’est pas parce que vous allez à l’extérieur que vous devez vous parer autant que possible. Il est souvent conseillé de porter des vêtements légers et aérés, car vous serez peut-être amené à rester à l’extérieur, la plupart des établissements vinicoles ayant leurs installations à l’extérieur. L’application d’un déodorant léger ou d’une eau de Cologne peut vous aider à mieux goûter le vin.
Troisième conseil : Suivre la bonne technique de dégustation
Lorsque vous êtes au comptoir de dégustation, on vous sert du vin fraîchement brassé et conservé à la bonne température. Lorsque vous tenez le verre, il est essentiel de faire tourner le vin pour l’aérer en tenant le pied du verre. Tenir le verre au niveau de la tasse peut modifier la température du vin et lui donner un goût différent de celui attendu.
Quatrième conseil : Faites des achats judicieux
Après avoir terminé la procédure de dégustation, vous voudrez absolument emporter une bouteille de vin chez vous. Si vous voyagez en voiture, ce sera un problème, car si vous venez d’un autre pays, vous risquez de faire face à des restrictions dans les aéroports. Il est donc essentiel que vous connaissiez bien les lois et que vous fassiez des plans d’achat.