Les différentes manières de préparer le café
Le café est généralement servi avec du sucre, qui contrebalance son goût amer, et avec du lait. Dans certaines préparations, on ajoute également du chocolat, des épices (cannelle ou noix de muscade), du citron, des boissons alcoolisées, de la crème et même de la glace. Voici les modes de préparation du café les plus courants :
Espresso
Cette préparation d’origine italienne est réalisée avec une machine à espresso. Une petite quantité de café sur elefamilycoffee est versée dans une petite tasse avec une couche caractéristique de crème à la surface due à la pression. Ce café a un arôme et un goût intenses.
Cappuccino
Il s’agit d’un café expresso auquel on ajoute du lait mousseux, et qui peut être agrémenté de cacao ou de cannelle saupoudrés sur le dessus. Il est servi dans une grande tasse et le café. Le lait et la mousse de lait doivent être à parts égales, c’est-à-dire 1/3 de la tasse pour chacun. En Italie, il est principalement consommé au petit-déjeuner.
Café au lait
Il s’agit d’un café expresso auquel on ajoute du lait chaud, les proportions étant de 1/3 de café et 2/3 de lait, bien qu’elles puissent varier selon les pays. Une tasse de lait chaud est ajoutée à une petite quantité de café expresso. Le café doit être versé sur le lait. Il est généralement servi dans une grande tasse en verre.
Café Bonbon
Il s’agit d’un café noir auquel on ajoute du lait concentré. Il est généralement servi dans une tasse en verre, où l’on peut apprécier le contraste des couleurs. Bien que cette préparation soit originaire d’Alicante, elle est désormais connue dans toute la péninsule ibérique.
Café moka ou Mokaccino
C’est un café expresso avec des parts égales de chocolat et de lait (1/3 de chaque). Il présente une couche de mousse en surface, sur laquelle on saupoudre de la cannelle ou du cacao.
Café irlandais
Versez le whisky irlandais dans un verre, ajoutez le sucre et le café fort chaud jusqu’à 2 centimètres sous le bord. Remuez bien et ajoutez très lentement la crème froide, légèrement fouettée, qui doit flotter dans le café. Buvez sans remuer davantage.
Café gaélique
Du whisky écossais chaud est versé dans un verre et du café chaud est ajouté. Ajoutez ensuite le sucre et la crème fouettée, sur lesquels vous saupoudrez le chocolat râpé.
Café frappé
Il s’agit d’un café soluble fouetté avec du lait ajouté et servi très froid. Cette boisson est très populaire en Grèce et à Chypre, surtout pendant l’été.
Café arabica ou café turc
Ce café est très populaire au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans les pays des Balkans. Il est préparé en faisant bouillir le café moulu directement dans l’eau jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une farine. C’est un café très concentré et épais qui est servi dans de petites tasses.
Barraquito
Ce café typique des Canaries est fait de café, de lait condensé et de lait et est servi dans un verre moyen. Il peut également contenir de la cannelle, du citron ou de la liqueur.