Comment préparer le poulet Marsala ?

Comment préparer le poulet Marsala ?

19 avril 2020 Non Par cidres-nicol

Le Marsala est un vin fortifié qui est fabriqué en Sicile à Marsala, d’où son nom. Vous avez besoin du vin sec pour cuisiner ce plat plutôt que du vin doux de dessert du même nom. Bien que vous puissiez penser que ce plat est italien, il est en fait italo-américain, et ne date donc que du 19e siècle. Ce plat peut être une entrée ou un plat principal, selon vos besoins. Découvrons sa recette pour quatre personnes.

Ingrédients

  • Pour la farine : 4 oz de farine, sel, poivre et origan au goût
  • 4 poitrines de poulet désossées, sans peau, et aplaties
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 6 à 8 oz de champignons émincés
  • 1 tasse de bouillon de poulet maison
  • ½ tasse de Marsala
  • Sel et poivre au goût
  • Ciboulette hachée pour décorer

Méthode de préparation

Mélangez le sel, le poivre et l’origan dans un sac en plastique et ajoutez les morceaux de poulet un par un. Secouez jusqu’à ce que chaque morceau soit enrobé du mélange.

Chauffez votre huile à l’intérieur d’une poêle puis faites un ajout de 2 cuillères de beurre. Une fois l’huile légèrement réchauffée, entamer l’étape qui consiste à faire frire vos morceaux de poulet. Pour chaque morceau, il faudra à peu près 3 minutes pour obtenir une viande cuite. Cependant en fonction de la taille de votre poêle vous pouvez mettre deux ou trois morceaux de poulet à la fois.

Mettez une cuillère à soupe de beurre dans la poêle et lorsqu’il a fondu, ajoutez les champignons émincés et remuez. Quand ils sont dorés, retirez du feu et ajoutez le Marsala et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié.

Ajoutez le bouillon de poulet et portez à ébullition. Vous pouvez ajouter du sel, du poivre et de l’origan dans la casserole à ce stade.

Incorporez le reste du beurre. Puis ajoutez les morceaux de poulet et laissez mijoter pendant environ dix minutes.

Garnissez par la suite votre plat de ciboulette fraîche hachée et servez immédiatement avec du riz ou de la purée de pommes de terre crémeuse.

Enfin, il est possible d’utiliser des champignons pour préparer ce plat. Cependant de grâce, optez pour les Portobellos. Ils sont plus adaptés, pour remplacer la viande de poulet.